Digitalisation restaurant

Digitaliser votre restaurant en 10 étapes

Digitaliser son restaurant

Si la qualité des plats, le service et l’ambiance restent les éléments phares d’un restaurant, les dernières générations de clients mettent la barre de plus en plus haut, avec de nouvelles attentes notamment en lien avec la digitalisation dans un restaurant. Ceux-ci placent la technologie au centre de leur mode de vie et accordent autant d’importance au confort, au service personnalisé et à la rapidité qu’à la qualité des aliments. Ils ne veulent rien savoir de vos particularités : au contraire, ils veulent que vous écoutiez les leurs.

La digitalisation de son restaurant peut être aussi simple que de prendre des réservations par téléphone, ou aussi avancé que de recevoir des clients, leur proposer des suggestions personnalisées, prendre leur commande, servir leurs plats et recevoir leur paiement exclusivement par voie digitale. De la collecte de données aux outils numériques, les progrès technologiques ont ouvert de nouvelles voies et vous permettent désormais de vous connecter à vos clients.

Ainsi, les ajustements numériques que vous déciderez d’adopter dépendront de votre type de restaurant et des possibilités que vous et vos clients pourrez exploiter au mieux. Quoi qu’il en soit, sachez que la digitalisation de votre restaurant vous offre une foule d’avantages potentiels.

Digitaliser votre restaurant en 10 étapes

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Chapitre 1

Menu QR code

Le menu QR code peut-être la première étape dans la digitalisation de votre restaurant. Une fois assis, vos clients peuvent utiliser leur téléphone portable pour parcourir le menu sans l'aide d'un serveur, allégeant ainsi la charge de travail de votre personnel.

Chapitre 2

Menu en ligne

Avec un système de commande intégré et un menu en ligne, les clients sont autorisés à passer directement une commande et à effectuer le paiement. Un menu en ligne peut signifier plus de segments commerciaux et plus de sources de revenus. Un menu en ligne réduit considérablement les erreurs de commande.

Chapitre 3

Paiements flexibles pour restaurant

La digitalisation de son restaurant passe aussi par la digitalisation de ses modes de paiements. Une logistique et des flux de paiement bien pensés dans le restaurant peuvent ainsi conduire à plus d'achats, à ce que les clients restent plus longtemps au restaurant et obtiennent une impression globale positive.

Chapitre 4

Utiliser le marketing dans votre restaurant

Les portails de restaurants, les réseaux sociaux et les applications mobiles vous offrent de nouvelles façons de vous connecter avec vos clients – avant même qu'ils ne mettent les pieds sur votre lieu de travail – que vous exploitiez un restaurant, un hôtel ou un bar. Obtenez de la publicité via le contenu généré par l'utilisateur (UGC), ce qui permet à vos clients de partager les nouveautés de votre restaurant.

Chapitre 5

Dark kitchen

Les dark kitchens – cuisines virtuelles ou ghost kitchen – sont une tendance en croissance rapide, où la façade numérique est la clé et l'établissement s'associe à un service de livraison.

Avec un menu accessible à l’aide d’un QR code, vous n’avez plus besoin de menus physiques à table. Une fois assis, vos clients peuvent utiliser leur téléphone portable pour parcourir le menu sans l’aide d’un serveur. Commander via QR code allège le fardeau de votre personnel. Les commandes en ligne peuvent être utilisées pour compléter la digitalisation dans votre restaurant.
C’est la prochaine étape et nous savons par expérience que vos clients apprécieraient de pouvoir commander et payer en ligne en temps réel. Cela rend encore plus facile et plus sûr les paiements par carte de crédit via les systèmes de point de vente.

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Le menu en ligne sur votre site web est un outil de vente important. Rendre votre menu en ligne facilement accessible et facile à comprendre est une partie importante du processus vers la digitalisation de son restaurant et est tout aussi important que d’avoir un excellent menu imprimé. Avoir un menu en ligne hébergé sur votre site Web peut vous aider à vous classer plus haut dans les recherches pertinentes sur Google et d’autres moteurs de recherche. Intéressé par la façon dont vous pouvez vous classer plus haut et comment fonctionne l’algorithme, lisez notre article.

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Paiements flexibles pour restaurant

Nous savons à quel point il est important de faciliter les achats dans les locaux du restaurant.
Afin d’avoir un flux de commande et de paiement fluide dans le restaurant, il peut être intéressant de revoir l’emplacement des systèmes de point de vente. Il est également crucial de savoir à quoi ressemble le flux des clients et du personnel dans le restaurant. Où se produisent les goulots d’étranglement ? Où le personnel se rencontre-t-il ? Où les clients préfèrent-ils commander leur boisson si ce n’est pas au bar ? Les questions de ce type déterminent où se trouvent les points de vente et combien de terminaux de cartes sont nécessaires.

Nous sommes heureux de vous aider et de vous conseiller sur le meilleur endroit où placer vos systèmes de caisses.

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Utiliser le marketing dans son restaurant

Les réseaux sociaux sont axés sur le contenu généré par l’utilisateur (UGC) et permettent de se diriger vers la digitalisation de son restaurant. Contenu créé par vos clients sur leurs réseaux, l’UGC consiste à engager vos invités, leur faire partager des moments de votre restaurant, en taguant votre restaurant et vos clients.
En créant des expériences à partager comme des événements, des concours et des surprises de toutes sortes, vous pouvez aider. Ces moments peuvent être immortalisés à travers des photos et des vidéos et devenir du contenu généré par les utilisateurs. Cela peut être un dessert adapté aux photos ou une boisson flashy, ou qu’il y ait un prix décerné chaque soir à un client avec le fait amusant le plus impressionnant. Créez une atmosphère à partager. En savoir plus sur le contenu généré par les utilisateurs et comment cela peut vous être bénéfique ?

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Dark kitchen

Que vous ouvriez une toute nouvelle cuisine ou que vous souhaitiez développer votre restaurant existant, une dark kitchen est une excellente entreprise de restauration. Via les services de livraison et les applications de livraison comme Deliveroo ou UberEats, les murs de votre restaurant ne définissent pas votre croissance et les applications vous permettent d’essayer plus facilement de nouveaux concepts. En ligne, la même cuisine et le même personnel peuvent proposer des plats et des concepts complètement différents sans avoir à faire de changements majeurs. Puisque tout est digital, les choix sont infinis.

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