Vous pensez ouvrir une boîte de nuit ?

Vous pensez ouvrir une boîte de nuit ?

Vous envisagez d’ouvrir une boîte de nuit ?

Qu’il s’agisse d’une startup, d’une petite entreprise ou bien d’une grande boîte de nuit, nous voulons tous gérer une boîte de nuit prospère. Cependant, avant de démarrer, il serait bon de réfléchir à ce que vous souhaitez faire avec votre entreprise. Le secteur des boites de nuit est très compétitif sur plusieurs aspects. Les gérants d’entreprises de manière générale, de bars ou de boites de nuit auront plus facilement du succès s’ils ont un bon concept, une idée claire de la typologie de la clientèle cible ainsi qu’une forte présence sur les réseaux sociaux. Cela sera également plus simple de réussir à l’aide des bonnes solutions digitales qui rationalisent votre bar et permettent à votre équipe de gagner du temps et à vous d’économiser de l’argent.

Aujourd’hui, il existe beaucoup de solutions techniques intelligentes qui vous permettront d’augmenter votre rentabilité.

Créez un concept commercial clair

Pour ouvrir une boîte de nuit, il ne suffit pas de choisir un emplacement et de diffuser de la musique. Vous devez avoir un thème ou un concept unique susceptible d’attirer un type de public particulier. Par exemple, vous pouvez ouvrir une boîte de nuit sur le thème des années 80 ou une boîte de nuit luxueuse du style Vegas. De nombreuses boîtes de nuit qui échouent tentent d’en faire trop à la fois. Il est donc important d’avoir un concept clair et bien défini pour votre boîte de nuit.

L’expérience clients est un élément essentiel pour tous les restaurants, bars et boîtes de nuit. Les besoins et les attentes des clients doivent être au centre des préoccupations. Nous proposons un Business Plan gratuit pour aborder ces sujets et notamment le concept du bar, du public ciblé et de l’importance de le connaître en détail.

Créez un concept commercial clair

Essayez de d’être connu pour une boisson ou une bière que vous proposez

En devenant connu pour une certaine boisson ou une certaine bière que vous proposez, vous incitez les gens à revenir. Déterminez ce qui se vend le mieux et assurez vous de l’avoir en permanence en stock. Proposez ensuite, une plus petite quantité d’une grande variété de boissons pour satisfaire tous vos clients.

Le marketing sera toujours un élément clef

Pour attirer un flux constant de clients dans votre boîte de nuit, il est important d’en faire la promotion de manière fréquente et régulière. Même si vous avez un groupe de clients fidèles, il est essentiel d’en attirer de nouveaux régulièrement. Un moyen efficace d’y parvenir est de faire de la publicité pour votre boîte de nuit sur différentes plateformes en ligne. C’est gratuit et efficace ! De nombreuses boîtes de nuit s’engagent également dans des stratégies de promotion croisée, dans le cadre desquelles elles collaborent avec d’autres entreprises pour attirer davantage de clients. Par exemple, vous pouvez vous associer à un restaurant local afin d’accroître la fréquentation de votre boîte de nuit et du restaurant.

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Self Service Bar Trivec

Fidéliser les clients

Pour inciter davantage de clients à se rendre dans votre établissement, pensez à proposer des offres spéciales, des réductions et des promotions. Les soirées à thème sont un excellent moyen d’attirer un public spécifique. Vous pouvez également proposer des boissons spéciales différentes chaque soir pour donner aux clients une raison de venir dans votre établissement tout au long de la semaine. En outre, la distribution de prospectus contenant des coupons est un moyen efficace d’attirer de nouveaux clients.

Créer une bonne expérience client

L’expérience client est un must pour les restaurants, bars et boîtes de nuit. Votre activité devrait être guidée par ce que veulent vos clients. En basant l’expérience que vous proposez sur de la donnée, vous pouvez tirer des conclusions afin de définir votre concept et votre offre. Nous vous invitons à lire davantage d’articles sur notre blog et ailleurs, à propos de l’importance d’une bonne idée pour une entreprise, du business plan, de la stratégie marketing, du public cible, de l’étude de marché, du type de musique etc.

Choisissez les bonnes technologies

Intégrez un système de boissons à votre caisse enregistreuse

Un système de caisse intégré et connecté à un système de boissons dans votre boîte de nuit, vous permettra d’obtenir toutes les données de vente de manière très flexible. Un système de boissons comme une tireuse à bière, un pistolet alcool ou un speed rail bar vous permet de gérer plusieurs commandes en même temps tout en socialisant avec les clients ou en prenant de nouvelles commandes.

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Des technologies primordiales :

  • Choisissez un système de caisse permettant de gérer différentes méthodes de paiement.
  • Proposez des modes de paiement flexibles et rapides. Gérer plusieurs paiements de manière simultanés, fait également partie de l’expérience client.
  • Veillez à ce que le système de caisse que vous aurez choisi ne fournisse pas seulement une solution de paiement flexible mais qu’elle s’interface avec d’autres parties de votre activité comme l’inventaire, la gestion de stock et le personnel.
  • Recevez des rapports de ventes journaliers simples afin d’optimiser facilement votre bar et de vendre exactement ce que les clients attendent. La gestion quotidienne de votre activité en sera facilité et vous aurez un contrôle total sur vos revenus et de vos dépenses.Augmentez votre rentabilité grâce à un système de boisson connectés !
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Réduisez le gaspillage

Un système de boisson automatisé réduit le gaspillage et le stress pour les barmen et gérants de bar. Un pistolet alcool vous permet par exemple de préparer facilement plusieurs verres en même temps. Nos tireuses à bière pour comptoir de bar remplissent un verre avec le dosage précis ce qui vous permet de faire d’autres choses pendant que les verres se remplissent.

Imaginez si un barman pouvait servir 4 bières en même temps, et que chaque bière aurait une quantité de 33cl précisément avec la mousse parfaite, et que vous seriez payé pour ces 4 bières.

Calculer les pertes de boisson que vous réalisez

Découvrez combien d’économies vous pourriez faire

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