C´est ma tournee

Le bar “c’est ma tournée” s’équipe des solutions de Trivec pour faciliter la gestion de son établissement

Anthony Vangerven, gérant du bar bruxellois ‘C’est ma tournée’, connaît très bien les solutions de Trivec. Il les utilise depuis 11 ans, et son associé depuis 20 ans. C’est dire si la satisfaction est de mise au n°2 de la rue du Lombard, où se situe ce bar chaleureux réputé pour ses cocktails. Anthony nous détaille les solutions qu’il qualifie lui-même de « super pratiques ».

C ´est ma tournee

Anthony Vangerven, gérant du bar ‘C’est ma tournée’

Les systèmes de contrôle et de dosage de bar sont essentiels pour délivrer un service de qualité

‘C’est ma tournée’ utilise trois produits de Trivec : le doseur électronique d’alcool (ou système ABC), le speed rail bar et la caisse enregistreuse. Anthony Vangerven précise : « L’ABC permet un contrôle total du service des boissons, en particulier pour les cocktails où les doses sont très importantes. Contrôle sur les doses donc, toujours précises et parfaitement adaptées à la demande du client, mais aussi sur les éventuels ‘dérapages’ de la part du personnel. Le système de dosage est très précis et empêche toute tentative de triche. Idem pour le ‘speed rail bar’ qui permet de servir la proportion exacte de la boisson demandée. Ce système est rapide et l’est d’autant plus pour les boissons les plus populaires. »

Pour l’établissement, ces solutions présentent de multiples avantages : la rapidité du service, le contrôle précis des quantités fournies avec, comme corollaire, l’exclusion de tout gaspillage – et donc de perte d’argent ! – ainsi qu’une plus grande satisfaction du client. « Ces solutions sont particulièrement performantes lorsque nous engageons du personnel supplémentaire, comme durant les mois d’été par exemple. Plus le personnel est nombreux, plus ces outils sont intéressants », précise encore A. Vangerven avant d’ajouter : « Le client, de son côté, est sûr d’avoir la boisson qu’il a commandée. Le risque d’erreur est exclu, la durée d’attente est moindre, et un client satisfait est un client qui revient… »

Le logiciel de caisse, la pierre angulaire d’une bonne gestion de bar

Ces deux systèmes sont intégrés à la caisse enregistreuse Trivec, ce qui permet une gestion globale des opérations. « À la fermeture de l’établissement, la caisse enregistreuse établit un relevé détaillé des transactions de la journée, qui est envoyé directement à la comptabilité. Tout se voit tout de suite : pas d’erreur possible, ni tricherie ni vol. Au-delà, cette intégration permet aussi une gestion des stocks de boissons. Nous pouvons voir aisément les produits qui ont du succès et ceux qui n’en ont pas, et nous savons exactement comment réapprovisionner. Nous pouvons également établir des statistiques par jour, par semaine, par année, etc. Le système est très convivial et ne nécessite qu’une demi-journée de formation, prodiguée par Trivec. La gamme de produits Trivec que nous utilisons actuellement a été acquise il y a deux ans, peu après le confinement. Elle remplace d’autres solutions du même fournisseur. »

 

Photo: Trivec équipe le bar ‘C’est ma tournée’ depuis de nombreuses années. Une belle preuve de confiance et de satisfaction.

Contactez nous

Donnez-nous vos coordonnées, vous serez contacté par un de nos experts qualifiés qui vous en dira plus sur nos produits et vous fera une démonstration de notre logiciel.