Aramark

Trivec garantit ordre et qualité dans le restaurant d’entreprise pour 4.000 employés
La société de restauration Aramark s’est retrouvée dans une situation délicate lorsqu’elle a cherché une nouvelle caisse enregistreuse pour l’un de ses clients. Le restaurant d’entreprise, composé de quatre espaces distincts, présentait une configuration particulièrement complexe et des exigences spécifiques en matière de sécurité.
Trivec s’est imposé en proposant la meilleure solution grâce à sa facilité d’utilisation et à ses intégrations avec, entre autres, orderBilly, Kitchen Connect et Bmediagroup. « C’est tout simplement le système le plus complet, parfaitement en ligne avec nos attentes », explique Tim Desmet, commercial & guest experience manager d’Aramark.
« Dès le premier jour, nous avons gagné en rapidité »
Le client d’Aramark cherchait un système de caisse capable de relier quatre points horeca différents, chacun fonctionnant de manière spécifique. Il s’agissait en outre d’un acteur important, avec des besoins accrus en matière de sécurité. « Cela semblait une mission impossible », raconte Tim, « jusqu’à ce que nous entendions parler de Trivec. Plusieurs fournisseurs nous avaient recommandé ce système, et nous en sommes aujourd’hui ravis ! Ce que Trivec a pu réaliser en deux mois, aucun autre partenaire n’y serait parvenu. » La collaboration a débuté le 1er septembre 2025, et le succès a été immédiat.
Du chaos à la clarté
« Notre ancien système virait souvent au chaos », explique Tim. « Les cuisines travaillaient avec des tickets papier qui se perdaient, et on ne savait pas toujours qui faisait quoi. Les caisses devaient aussi être vérifiées chaque jour, car Bancontact n’était pas intégré. Ce qui nous prenait une heure par jour ne dure plus que dix minutes désormais. Nous ne recomptons plus que l’argent liquide, le reste est entièrement automatisé. Trivec intègre même Payconiq. »

Une recette d’efficacité
« Les outils avec lesquels Trivec travaillent sont également très utiles », poursuit Tim.
« Avec orderBilly, les clients peuvent commander leur café, sandwich ou plat de pâtes via l’application ou l’une de nos bornes. Ils paient directement et retirent leur commande à un pick-up point au moment qui leur convient. En termes de satisfaction client, cet outil obtient d’excellents scores. Nous l’utilisons actuellement dans deux restaurants d’entreprise.
Le restaurant self-service, quant à lui, fonctionne avec une caisse et une borne libre-service. Elles sont toutes deux reliées à des balances qui transmettent automatiquement à la caisse le prix d’une assiette de la saladbar. Et dans notre restaurant à la carte, les serveurs utilisent le Trivec HandyPay, une solution mobile de commande et de paiement deux-en-un. »
Dans les cuisines, Trivec fait la différence grâce à l’intégration Kitchen Connect. « Ces écrans permettent à nos différentes cuisines de travailler en parfaite synchronisation. Les collaborateurs voient les commandes entrer, signalent celles qu’ils prennent en charge et ont une vue d’ensemble sur leurs tâches. Moins de confusion, plus d’efficacité. Et les clients suivent leur commande sur les écrans Order Ready, qui leur indiquent quand venir la chercher.»
Des résultats mesurables
« Avant tout, nous gagnons du temps, car les commandes et les paiements sont largement automatisés. Nous pouvons désormais redéployer nos caissiers pour améliorer le service », argumente Tim.
« Mais l’outil dont nous ne pourrions plus nous passer, c’est le module de reporting MyTrivec. Même pendant une réunion, je peux suivre en temps réel l’activité de nos restaurants. C’est intéressant à observer, d’autant que le système encourage les ventes additionnelles via des suggestions intelligentes. Grâce aux statistiques en temps réel, nous mesurons aussi les temps d’attente moyens au bar et en cuisine, et pouvons intervenir immédiatement si nécessaire. »
Les restaurants intègrent également des listes de prix numériques dynamiques. Et dans le self-service, tout est sans papier grâce aux menus numériques. Cela fait gagner beaucoup de temps, et les clients voient automatiquement les plats du jour et les allergènes correspondants grâce à l’intégration avec Bmediagroup.
Un système convivial
Comme pour tout changement, certains étaient sceptiques. « Mais aujourd’hui, tous les collaborateurs sont convaincus. Les caisses sont tellement conviviales que davantage de personnes peuvent les utiliser. Nous avons suivi une formation complète, et l’implémentation s’est déroulée sur plusieurs jours. Les équipes de Trivec, orderBilly et Kitchen Connect étaient présentes pour répondre aux questions et toujours prêtes à aider même si, dès le premier jour, tout fonctionnait déjà parfaitement. »
À la question de savoir s’il recommanderait Trivec, Tim répond sans hésiter : « Oui, absolument. Nous voulons même déployer le système chez d’autres clients. Lors de nos réunions, où chacun a généralement un avis différent, nous étions unanimes : Trivec est le partenaire idéal et le bon choix pour nous. »
Contactez nous
Veuillez nous fournir vos coordonnées. Un de nos experts qualifiés vous contactera pour vous donner plus d'informations sur nos produits et vous faire une démonstration de notre logiciel.
