Communiqué de presse juin 2025

Caspeco acquiert Trivec pour former l’une des plus grandes plateformes technologiques en Europe à destination des restaurants

Ensemble, les deux entreprises seront en mesure d’accompagner plus de 6 500 restaurants à travers les pays nordiques, la France, la Belgique et les Pays-Bas. Un avantage clé pour le développement d’un Système de Gestion de Restaurant pour l’Europe. Dans le cadre de cette acquisition, Mattias Laurentz Johansson prendra la fonction de PDG pour mener à bien cette fusion et poursuivre ce développement.

03 juin 2025 à Uppsala (Suède) : Caspeco, l’un des principaux fournisseurs de technologies pour la gestion de restaurants, s’unit à Trivec, fournisseur de caisses enregistreuses avec une forte présence en Suède, en France, en Belgique et dans les Pays-Bas.

Cet accord représente une avancée significative dans la stratégie de Caspeco, dont l’objectif est de proposer en Europe le Système de Gestion de Restaurant le plus complet et le plus centré sur le client possible. À l’heure actuelle, Caspeco permet aux restaurateurs des pays nordiques de rationaliser leurs activités, d’accroître leur rentabilité et de gérer leurs établissements grâce à une seule et même plateforme.

Cette évolution était une évidence pour nos deux entreprises » affirme Thomas Bill Revland, président de Caspeco et représentant du propriétaire majoritaire Monterro. « Nous partageons les mêmes valeurs en faveur de l’expertise locale, de l’excellence du service et de la communauté des restaurateurs. En combinant nos forces, nous pouvons investir davantage, innover plus rapidement et mieux répondre à la demande. Et cela sur plus de marchés qu’il était possible auparavant. Avec Mattias Laurentz Johansson en tant que nouveau PDG, nous avons toutes les cartes en mains pour réussir nos objectifs en nous appuyant sur son expérience internationale et son palmarès. Ces deux étapes sont essentielles pour notre stratégie à long terme visant à gagner en croissance, à évoluer et à devenir le partenaire incontournable des restaurants en Europe.

« Je suis impatient de commencer cette aventure à la tête de ce nouveau et plus grand Caspeco qui est en train de prendre forme. L’entreprise possède déjà une base solide, construite par des restaurateurs et à destination des restaurateurs. Aux côtés de nos collègues chez Trivec, nous allons propulser l’industrie de l’hôtellerie et de la restauration vers de nouveaux sommets, en étendant notre présence sur un marché encore plus vaste d’ici les prochaines années » annonce Mattias, qui prendra ses fonctions de PDG au mois d’août.

Cette acquisition permet d’intégrer plus de 4 000 restaurants au sein de la base de clients de Caspeco, étendant ainsi sa portée jusqu’en France, en Belgique et aux Pays-Bas, tout en renforçant sa présence opérationnelle dans les marchés nordiques existants.

Les deux entités fusionneront graduellement, sans conséquences immédiates sur les relations avec les clients ou les accompagnements mis en place.

Le groupe mènera ses activités sous le nom Caspeco. Les clients de Trivec bénéficieront d’un service et d’une assistance locaux continus, ainsi que d’un accès à une gamme plus large d’outils : statistiques, réservation en ligne, commande, ou encore gestion du personnel, le tout dans une plateforme SaaS unifiée.

La transaction devrait être finalisée début juin.

À propos de Caspeco

Caspeco est un partenaire de référence dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Grâce à un système de gestion complet, nous améliorons les flux d’activités et l’expérience client pour plus de 2 500 établissements à travers les pays scandinaves. Caspeco permet d’offrir un service premium en termes de réservations, de commandes en ligne, d’offres spéciales et d’achats sur site. Bien entendu, nous couvrons également tous les aspects liés à votre équipe : planification des horaires, système de pointage et gestion des salaires. Toutes les données sont centralisées dans une solution d’analyse puissante et intuitive, afin que nos clients puissent découvrir de nouvelles opportunités pour accroître leur rentabilité. Un outil simple et intelligent, que vous soyez un bistrot de quartier, une grande chaîne franchisée ou un mix entre les deux. Nous nous occupons d’améliorer la gestion de vos établissements, afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui importe réellement : offrir une expérience inoubliable à vos clients.

À propos de Trivec

Trivec fait partie des fournisseurs leaders en matière de caisses enregistreuses pour les restaurants, bars, clubs et hôtels. Grâce à un large réseau de partenaires qui donne accès à de nombreuses intégrations connectées, nous vous proposons des solutions efficaces et fluides pour la gestion de vos établissements.

Trivec propose des technologies fiables, faciles à utiliser et personnalisables selon vos besoins : des caisses enregistreuses fixes et mobiles, des doseurs électroniques de boissons, ou encore des outils de commande via QR Order & Pay.

Trivec HandyPay, la solution mobile 2-en-1 de commande et de paiement de Trivec, vous permet d’augmenter facilement votre nombre de ventes et de créer des points de vente additionnels au sein de votre établissement.

Fondée en 1993, l’entreprise Trivec accompagne aujourd’hui plus de 4 500 clients en Europe, avec des bureaux en Suède, en Norvège, au Danemark, en Belgique et en France. Pour en savoir plus : www.trivec.fr.